comparatif de la meilleu" />

Qu'est-ce qu'une brouette à moteur

Quoi de plus cool qu'une brouette à moteur ? Si vous n'avez jamais su que ce type de machine existe, alors cet article va vous aider à en connaître davantage. Nous vous conseillons également de voir notre comparatif de la meilleure brouette à moteur pour retrouver les meilleurs modèles.
Aussi connues sous le nom de brouettes électriques, ces machines facilitent le transport des débris de jardin, des débris de construction et de tout autre objet que vous pourriez penser transporter avec une brouette. Le fait d'utiliser une brouette à moteur signifie que vous pouvez transporter des charges beaucoup plus lourdes que si vous poussez une brouette ordinaire. En effet une brouette motorisée peut charger de 200 LBS à plus de 700 LBS.

Alors, comment fonctionne une brouette à moteur ?


La plupart des brouettes motorisées ont une ou deux roues motrices et une ou deux roues pivotantes qui leur permettent de tourner facilement. Certains peuvent même avoir quatre roues motrices. Ensuite, il y a les brouettes motorisées qui utilisent des chenilles au lieu de roues. Alimenté par un moteur à essence ou un moteur électrique, la brouette dispose d'une manette qui permet de contrôler la puissance, que vous soyez sur un terrain plat, en pente ou en descente.
Généralement, une brouette motorisée aura des paramètres de vitesse ainsi que l'accélérateur pour vous donner un meilleur contrôle. Cela signifie que vous pouvez choisir de vous déplacer à un rythme lent pour mieux arpenter les terrains accidentés et les espaces restreints, ou d'accélérer pour les tronçons droits. Leur vitesse minimale peut varier de moins de 1 MPH à un peu plus de 1 MPH. Leur vitesse maximale est généralement de 2 à 3 MPH. Ils ont également des vitesses de marche arrière, quelque part autour de 1-2 MPH. Ils sont habituellement munis de freins pour faciliter le freinage et vous pouvez contrôler la brouette en descente - les freins empêchent la brouette de s'éloigner de vous lorsque vous descendez une pente.
Une brouette motorisée est conçue pour être extrêmement manœuvrable, avec un rayon de braquage de 360°. Grâce à la puissance dont elles disposent, ces brouettes sont beaucoup plus faciles à déplacer et à tourner que les anciennes brouettes à propulsion humaine. Elles peuvent très bien gérer les pentes, surtout certains modèles qui ont une meilleure conception. On peut facilement se déplacer sur une pente ascendante, et s'incliner jusqu'à environ 15° avec la plupart des brouettes à moteur. Elles ont également des trémies beaucoup plus grandes comparées aux brouettes conventionnelles.